Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GONES EN BALADE
LES GONES EN BALADE
Menu
Ete 2016: Vacances en famille Lot et Rocamadour, le bonheur au vert

Ete 2016: Vacances en famille Lot et Rocamadour, le bonheur au vert

Si vous voulez un endroit au vert pour passer de bonnes vacances en famille,  avec un maximum d'activités, je vous recommande vivement Rocamadour et sa région.

Nous connaissions déjà le Périgord et la région de Sarlat (idéal aussi pour passer une semaine de vacances en famille, avec ses chateaux et ses jardins), et la région de Rocamadour juste à côté nous a comblé.

Quelques points forts:

  • Rocamadour : cette cité médiévale est magnifique avec ses différents points de vue. Et quelle plaisir de s'y balader le soir tombé quand les touristes sont partis..
  • Les animations et attractions juste à côté qui plairont à coup sur aux enfants : la forêt des singes, le Rocher des aigles et encore les spectacles médiévaux proposés par Durandal
  • La vallée de la Dordogne d'un côté et le parc national du Quercy de l'autre
  • Les grottes : notamment le gouffre de Padirac mais aussi les grottes de Lacave, très bien avec de jeunes enfants
  • Les plus beaux villages de France: Loubressac, Carrenac, etc. Nous avons adoré la ballade pour aller à la cascade d'Autoire
  • Une petite virée dans le sud du Lot (Saint Cirq Lapopie) ou en Dordogne (Sarlat ou encore le très beau chateau de Beynac)
  • les petits restaurants ! et notamment le Roc du Berger qui était à deux pas de notre location, qui propose un cadre vraiment sympa avec jeux pour enfants

Au niveau logement, nous avons dans un club de vacances Belambra Les Portes de Dordogne, qui est vraiment magnifique, notamment la piscine. Très bien situé, tout neuf, je le recommande vivement. 

Mais il y a également tout un tas de petits campings vraiment très sympas dans le coin. 

Vous l'aurez compris, vous n'aurez vraiment pas le temps de vous ennuyer sur une semaine :)