Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GONES EN BALADE
LES GONES EN BALADE
Menu
Vietnam 2016 - Delta du Mekong en scooter

Vietnam 2016 - Delta du Mekong en scooter

J'avais eu un premier aperçu du Delta du Mékong en 2015 (article my tho) mais ce n'était bien sûr qu'un petit aperçu. 

Quand nous sommes repartis au Vietnam en Octobre 2016 (notre 3 eme voyage dans ce pays en amoureux avec pour principal objectif le mariage de nos amis à Hué), on nous a conseillé de partir au plus près chez l'habitant pour découvrir vraiment le Delta Du Mékong. Contact est pris avec notre Guide avant notre départ (Go mekong evasion sur facebook) et c'est parti ! Au départ, nous avions programmé 3 jours en scooter, et finalement nous en avons fait 3 de plus :). 

Arrivés à Ho Chi Minh le samedi matin, nous rencontrons notre guide César, un français installé depuis quelques années au Vietnam, dans un café français du quartier routard (adresse très sympa : le Paris Oi Café). Encore pas tout à fait réveillé par le long voyage, nous partons prendre un petit bus, direction Can Tho ou nous allons récupérer notre scooter. C'est le grand luxe ;) nous avons des places couchettes et le wifi !

Nous faisons d'abord la visite d'une ferme et d'une plantation de cacao.

Plantation de café delta du mekong

Nous sommes au mois d'octobre, et la saison des pluies est plus longue que prévue. La route est un peu longue  sous la pluie pour rejoindre Vinh Long.  Heureusement nous sommes récompensés en arrivant et nous allons passer notre première nuit dans un homestay très sympa sur la petite ile d'An Binh (l'experience du ferry est, comment dire, surprenante, voyez ce monde !)

ferry pour an binh
Ferry en scooter dans le delta du mekong

Petite première nuit car nous partons visiter le marché de Cai Be et nous faisons notre premiere balade sur le mekong. 

marché de Cai Be

Nous allons rejoindre ensuite la partie que nous avons préféré: la petite ile de Cu Lao Gieng pour un séjour chez l'habitant. Encore un petit ferry !

sur le ferry

 

un très beau souvenir que cette journée et nuit sur l'ile. Truc (le nom de notre hote) est charmante, on fait un karaoké d'enfer le soir, et on se balade sur l'ile, il y a un coiffeur à l'extérieur., des mangues fraiches de partout, des enfants souriants. Nous avons même le droit à  une interview pour la télé locale !

coiffeur Cu Lao Gieng
Coiffeur en plein air

 

Nous rentrons à Can Tho en passant par Long Xuyen. Notre programme a été modifié au fur et à mesure du parcours au gré des rencontres et nous n'avons finalement pas fait la visite de la ferme au crocodile, mais pas de regret.

Notre voyage prévoyait ensuite 3 jours sur l'ile de Phu Quoc. Malheureusement, notre vol interne a été annulée.  Nous avons donc décidé de rester 3 jours de plus à Can Tho, nous avons gardé notre scooter 3 jours de plus, nous avons dit au revoir à César et nous avons profité de 3 jours entre pluie et dépaysement ;). 

Suite à ce super séjour, nous avons continué notre voyage à Hué comme prévu !

un super hôtel à CAN Thô: l iris hôtel ! Vraiment le top 

PS: merci encore César pour ce super parcours en ta compagnie !!

Edit: Cesar va ouvrir son homestay dans le Delta en janvier 2018 ! Retrouvez le ici :

Edit de Mars 2018 : une super vidéo fidèle à notre expérience est dispo sur le blog joyeuses escapades