Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GONES EN BALADE
LES GONES EN BALADE
Menu
Une semaine à La Plagne en famille même sans le ski ça nous gagne

Une semaine à La Plagne en famille même sans le ski ça nous gagne

Nous avons finalement décidé de venir passer quelques jours à la montagne pendant ces vacances de février. Je ne vous cache pas que l’atmosphère était étrange à notre arrivée à Belle Plagne et bien différente de ce que nous avions trouvé les années précédentes. Se retrouver là au milieu de ces beaux décors de montagne, dans une station qui était relativement vide, cela fait une drole d’impression. Pourtant comme attendu nous avons profité de cette bouffée d’oxygène et je ne peux que vous recommander de venir si vous en avez la possibilité !  Il est possible de réserver en derière minute (les logements sont à -50 voire – 60% !). 

Voici un petit aperçu des différentes activités. Rien d'ultra original mais de quoi passer un excellent moment et de faire de belles photos !

La Luge !!

Les pistes étaient vides bien sûr, finalement cela avait quelques bons côtés. En effet, les résidences dans Belle Plagne se trouvent quasi toutes en bord de piste. Hormis quelques skieurs débutants qui pouvaient profiter des tapis gratuits qui restent ouverts, nous avons pu utiliser les grandes pistes damnées pour faire de la luge.

Il est possible d’investir dans une luge ( environ 20 euros au Décathlon dans la vallée à Aime avant de monter en altitude)  ou d’en louer une sur place. A Belle-Plagne, 3 magasins de sport sont ouverts pendant les vacances de février. 

Le Dou Du Praz en raquettes ou à pied

Comme en été, c’est un plaisir de faire des randonnées sur le domaine. Les chemins sont damnés donc cela se fait facilement en bonne chaussures de neige. Il est également bien sur possible de réserver des raquettes.

Le lundi nous avons fait notre première sortie à raquette à 4. Nous avions réservé le matériel en arrivant samedi et nous avons mis le cap sur un petit sentier bien balisé au départ de Belle Plagne. Nous avons rejoint le plateau de Dou de Praz, et nous sommes redescendus à travers la foret jusqu’à Plagne Bellecôte. De là, nous avons pris une des navettes interstations gratuites mises en place par la mairie pour remonter sur Belle-Plagne. Une belle balade qui doit se faire en 1h30 en temps normal mais nous avons mis un peu plus de temps, pour mettre les raquettes, finalement les enlever et les remettre 😊, et s'émerveiller devant ces paysages enneigés.

Pour une belle balade en raquette, l’ESF propose des supers sorties.

Les autres randonnées

Il n’y a pas que le Dou du Praz ! l’Office du tourisme fournit une liste des chemins damnés sur le domaine de La Plagne. Au départ de Belle Plagne, spécialement cet hiver comme les remontées sont fermées, il est possible de faire la Route des Balcons jusqu’à Aime 2000.

C’est sur cette route que nous avons pu voir ces magnifiques paysages (on ne dirait pas de la Chantilly ?)

Un tour en chien de traineau.

Sur le plateau de Dou de Praz (accessible via Plagne Soleil), vous pourrez peut-etre tenter une découverte en chien de traineau. Nous ne l’avons pas testé cette année mais nous avons eu la chance de faire la balade en mars dernier juste avant le confinement, c’était un beau cadeau de Noel que j’avais offert à mon chéri et toute la famille a pu en profiter.

Une jolie petite balade qui fera briller les yeux de enfants.

Même si vous ne pouvez pas faire la balade, si vous faites la petite randonnée mentionnée juste avant, vous avez de grandes chances de croiser les chiens !

 

Se faire plaisir grâce aux plats à emporter

Contrairement aux vacances de Noel ou quasi tous les commerces de Belle-Plagne étaient restés fermés, la plupart des magasins et restaurants ont ouverts pour les vacances de février.

Nous avons pu nous régaler grâce à la restauration à emporter, notamment au Matafin qui propose tous les soirs des plats à un cout très raisonnable.

Les restaurants proposent aussi des crêpes, gaufres et même vin chaud l’après midi, de quoi se réchauffer après avoir fait une bataille de boule de neige.

Faire le plein de sensation

Voici un petit aperçu des autres activités possible que nous n’avons pas testé cette fois-ci

  • La Tyrolienne géante
  • La Moto-neige (initiation 1h = 99 euros)
  • Le Bob
  • Le Fat Bike : ça a l’air top !
  • Le ski de randonnée ou le ski de fond
  • La piscine a Plagne Bellecote (exterieur) est ouverte et il est possible de s’inscrire tous les jours aux cours proposés

Se ressourcer au grand air, faire le plein d'oxygène, oublier la morosité ambiante, pour quelques jours seulement, le bonheur ... 

Pour plus d'informations sur la station et le domaine, n'hésitez pas à regarder cet article 

Jolie Belle Plagne