Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GONES EN BALADE
LES GONES EN BALADE
Menu
2019: bilan de nos escapades en famille

2019: bilan de nos escapades en famille

Cette année 2019 a été riche en très beaux voyages ! Je suis encore dans les temps pour faire le bilan et j'en ai profité pour me replonger dans tous ces très beaux moments de voyage en famille. 

Nous avons d’abord découvert la station des Arcs au mois de février. Une jolie semaine au grand air sur ce beau domaine de Paradiski. 

ski Les Arcs avec des enfants

Nous étions logés à Arc 1800, une des stations des Arcs, assez centrale et où toutes les activités sont proposées. Le domaine est parfait et le temps était vraiment génial.

En avril, nous avons fait un voyage magnifique en Guadeloupe. C’était la première fois que nous allions aux Antilles, la mer avait des couleurs incroyables.

Guadeloupe avec des enfants et en famille
Plage de grande anse

 

Ilet gosier avec des enfants et en famille blog guadeloupe
Ilet Gosier en Guadeloupe

J'ai particulièrement aimé notre découverte de la mangrove à Sainte Rose

Mangrove guadeloupe enfant et famille
mangrove

Au mois de juillet, c’était un week-end moto du coté de Morzine où tous les deux ans se tient un super rassemblement de Harley ! Pour nous, c'était la 4° édition. A chaque fois, nous découvrons de nouveaux circuits en moto. Mais c'est un endroit parfait pour séjourner l'été en famille: les Gets, Sixt-Fer à Cheval, la proximité de Chamonix, etc. 

 

Nous avons également prolongé les week-ends à la montagne du côté de La Plagne. Nous avons découvert cet endroit l'été. Des moments très agréables à profiter de l'air frais pendant la canicule et à découvrir tout pleins d'activités en plein air: des randonnées bien sur, mais pas seulement Nous y retournerons cet été pour découvrir le parc national de la Vanoise.

La PLagne et Belle Plagne en famille blog voyage
Vue sur le Mont Blanc
Lac des blanchets blog voyage en famille belle plagne
Lac des Blanchets à La Plagne

Au mois d’Aout, nous avons fait notre deuxième grand voyage de l’année et nous sommes partis en Asie, en Malaisie, un pays qui nous a ravi: Kuala Lumpur, Les magnifiques iles perhentian , les plantations de thé aux Cameron Highlands, le street-art à Penang. 

Cameron Highlands
Kuala Lumpur
Iles perhentians

Pendant le mois de Septembre, nous avons profité de l’été indien pour passer un joli week-end autour de Mornas, nous avons découvert le joli village de Aigueze en Ardeche et nous avons visité l’aven d’Orgnac.

chateau de mornas avec enfants
Chateau de Mornas

Le week-end suivant, nous avons découvert un autre univers, puisque nous avons fait le bol d’Or (course moto) au circuit Paul Ricard dans le Sud. Il ne fallait pas oublier les boules quies ! Malheureusement le beau temps n'était pas au rendez vous et la course (qui dure normalement 24h) a été ecourtée pendant un long moment.

Circuit Paul Ricard

Pendant les vacances de la Toussaint, nous sommes partis un long week-end à Londres, nous en avons profité pour visiter les studios Harry Potter. Londres est vraiment une destination fantastique avec des enfants !

London Bridge avec enfants et en famille
London Bridge

Tout au long de l’année, nous avons profité de notre belle région Auvergne Rhone Alpes :

  • Nous avons profité d’une belle journée de novembre pour une balade dans les monts du Pilat,
  • nous avons fait de longs week-ends en Haute-Loire, et enfin nous avons passé quelques jours à la montagne, la neige et le soleil était au rendez-vous pour l’ouverture de la saison hivernale de La Plagne !

Que nous réserve 2020 ? une année aussi belle je l’espère ! Nous resterons très certainement en Europe, pas de lointains voyages cette année. Il nous reste encore tellement d'endroits à découvrir en France ou un peu plus loin !