LES GONES EN BALADE
Menu

• Hong Kong 2015: Grand Bouddha et Tai O

04 mai 2015 ( #Hong Kong )

Comme je l'ai déjà indiqué dans d'autres articles, nous sommes partis quelques jours en Asie en avril 2015 sans les enfants et nous avons passé quelques jours à Hong Kong avant de rejoindre le Vietnam. Hong Kong est une ville trépidante et très intéressante....

• Découvrir la Costa Brava en famille en automne

01 novembre 2015 ( #Espagne )

Oct 2015 - 5 jours sur la Costa Brava Notre camp de base était Tossa Del Mar, joli village en bord de mer. De Lyon, il faut environ 6 heures de route pour y aller. J'avais réservé un hotel sur vente privée. Nous avions déjà fait des excursions en famille...

• Voyage en famille en Crete - Aout 2015 - Georgioupoli et la Chanée

01 septembre 2015 ( #Crete )

15 jours en Crete, en famille, au pays du soleil au mois d'août 2015 3 points de chute différents, tous à l'ouest et sud ouest: Georgioupoli, les environs de La Chanée, et le sud à Paléochora Départ de Lyon le mercredi 5 aout pour Heraklion avec Transavia...

• Une semaine en croisière sur la méditérranée avec le Costa Pacifica

24 avril 2017 ( #Espagne, #Italie )

Une première pour nous: une croisière de 7 jours en Méditérannée pendant les vacances de Paques (Avril 2017) sur le Costa pacifica, un très joli bateau. Une très bonne semaine qui nous a permis de visiter chaque jour une nouvelle ville, et qui a aussi...

• Voyage en famille en Crete - Aout 2015 - Paleochora

03 septembre 2015 ( #Crete )

Après La Chanée (voir partie 1) nous avons passé les derniers jours de notre séjour en Crete à Paléochora. C'est un joli village au sud ouest de l'Ile qui nous a paru suspendu au temps. Notre logement (Villa Europa) était probablement le plus simple des...

• Vacances d'été dans les Landes en famille: Seignosse, Hossegor, Vieux-Boucau

01 mai 2020 ( #Nouvelle Aquitaine )

Coucher de soleil sur l'océan à Seignosse Nous aimons beaucoup les Landes. Je ne connaissais pas du tout ce département avant d'avoir les enfants et j'ai eu un véritable coup de foudre lors de notre premier séjour en 2013 en famille. Nous y avons passé...

• Vacances au ski en famille à Plagne Bellecote

20 mars 2017 ( #Auvergne Rhone Alpes, #La Plagne )

Février 2017 Alors d'abord il faut savoir qu'il y a plusieurs La Plagne ! (plagne soleil, plagne centre, etc). Nous étions à Plagne Bellecote, dans une location Maeva qui m'a agréablement surprise (et qui fait les arrivées/départs le dimanche, bien pratique...

• Voyage en famille en Crete - Aout 2015: Loutro

02 octobre 2015 ( #Crete )

Lors de notre séjour en Crete au mois d'aout 2015, nous avons commencé par le Nord Ouest ( Voyage en Crete Sur les conseils de notre logeur, nous sommes allés visiter le petit village de Loutro au sud de l'Ile, qui ne visite qu'à pied ou en bateau à partir...

• Croisière en Méditérranée Costa en famille - Avril 2017- Escale #3 - Cagliari en Sardaigne

01 mai 2017 ( #Italie )

Suite de notre semaine de croisière sur la Méditerranée en avril 2017 Escale Costa #3 - Cagliari Après la visite de Barcelone et de Valence, nous arrivons en Italie pour cette 3eme escale, dans la ville la plus peuplée de la Sardaigne, à Cagliari. Nous...

• Croisière en méditérranée Costa en famille - Avril 2017 - Escale #2 - Valence

26 avril 2017 ( #Espagne )

Suite de notre croisière sur la Méditerranée en avril 2017 Escale #2 - Valence Après la première escale dans jolie ville de Barcelone, nous arrivons à Valence. Ici, aussi, nous avons décidé de nous debrouiller tout seul pour visiter la ville, et cela...

• Spectacle Le Puy de Lumières - Le Puy En Velay - Haute-Loire - Eté 2018

25 août 2018 ( #Auvergne Rhone Alpes )

Pour la 2° année consécutive, Le Puy En Velay (en Haute-Loire) a proposé tout l'été un très joli spectacle qui s'appelle Le Puy En Lumières. La scénographie a été totalement revue pour pour cette deuxième saison. Nous n'y étions jamais allés, il était...

• Week-end à 2 en moto - La route Napoléon et les Gorges du Verdon

26 mai 2018 ( #PACA, #Moto )

Nous avons profité d'un pont en mai pour partir 4 jours dans les Gorges du Verdon en moto ! Un long week-end en amoureux où nous avons laissé nos deux monstres préférés à papy et mamie. Une belle parenthèse dans notre quotidien ! Les magnifiques gorges...

• Le Parc de la Tete d'Or

19 février 2014 ( #Auvergne Rhone Alpes )

C'est un classique mais les enfants ne s'en lassent pas, et nous non plus. Il faut dire que c'est un parc (gratuit!) ouvert tous les jours, dans Lyon, avec des animaux, des jeux et des manèges, des tours en poney, en bateau et même un spectacle de Guignol....

• Croisière en méditérranée Costa en famille - Avril 2017 - Escale #1 - Barcelone

25 avril 2017 ( #Espagne )

Escale #1 de notre croisière en Méditerranée : Barcelone Nous connaissions un peu Barcelone : le très beau Parc Guell, la Sagrada di Familia, la Rambla, le centre historique. Nous y avions notamment passé une journée lors de notre séjour en Costa Brava...

• La réserve africaine de Sigean

30 novembre 2013 ( #Occitanie )

Un petit article rapide sur ce zoo que nous avons trouvé superbe lors de notre semaine dans l'aude à Gruissan Nous connaissions le zoo de Peaugres dans le nord de l'Ardèche qui était déjà bien (et pas loin de chez nous) mais celui-ci est encore mieux....

• Que faire en famille à Gruissan et sa région ?

11 novembre 2013 ( #Occitanie )

Pour les vacances de Paques 2013, nous avions choisi Gruissan comme destination. Il s'agit d'une très bonne base pour se balader dans une région superbe. Le village de Gruissan lui-même est très joli, avec sa très Tour Barberousse. Nous avons pu loué...

• Balade au Parc des Oiseaux

10 novembre 2013 ( #Auvergne Rhone Alpes )

Nous sommes allés nous balader aux Parc des Oiseaux la semaine dernière Papa n'a pas immédiatement été emballé quand maman lui a proposé mais il n'a finalement pas regretté sa journée ! Maman avait un vague souvenir du parc quand elle était petite et...

• Maroc 2014: Retour de Marrakech...

13 mars 2014 ( #Maroc )

Une semaine idyllique avec soleil (30°C en fin de semaine !) et un cadre magnifique. Une semaine à la fois dépaysante et reposante. L'hotel étant dans la Palmeraie à quelques kilomètres du centre, nous pouvions nous ballader le matin et nous reposer au...

• Vietnam 2016 - Delta du Mekong en scooter

05 novembre 2017 ( #Vietnam )

J'avais eu un premier aperçu du Delta du Mékong en 2015 (article my tho) mais ce n'était bien sûr qu'un petit aperçu. Quand nous sommes repartis au Vietnam en Octobre 2016 (notre 3 eme voyage dans ce pays en amoureux avec pour principal objectif le mariage...

• Velorail entre amis en Haute-Loire à Pradelles, plus beaux villages de France

20 mai 2018 ( #Auvergne Rhone Alpes )

Lors de notre dernier week end en Haute-Loire, nous avons testé une activité super sympa à faire en groupe ou en famille : le vélo-rail Nous sommes allés juste à côté de Pradelles, à la limite de la Lozere, qui est classé parmi les plus beaux villages...

• Ouest américain en famille - Itinéraire - Juillet 2018

03 mars 2018 ( #US )

Cet été, nous partons sur la cote ouest des Etats Unis avec les enfants ! Un rève depuis longtemps que nous voulions faire en famille ! A nous l'Ouest américain ! Voici notre itinéraire (16 jours - 14 nuits sur place): Etape #1: Los Angeles (2 nuits)...

• 2019: bilan de nos escapades en famille

20 janvier 2020 ( #Malaisie, #Angleterre, #Auvergne Rhone Alpes, #La Plagne )

Cette année 2019 a été riche en très beaux voyages ! Je suis encore dans les temps pour faire le bilan et j'en ai profité pour me replonger dans tous ces très beaux moments de voyage en famille. Nous avons d’abord découvert la station des Arcs au mois...

• Juillet 2017 - Un long week end à Morzine pour les Harleys Days

04 novembre 2017 ( #Auvergne Rhone Alpes, #Moto )

Morzine, c'est un joli village des Alpes, une chouette station de ski mais c'est aussi le rendez vous des motards tous les 2 ans aux alentours du 14 juillet, les "Harleys Days". Le village se transforme pour notre plus grand plaisir. La circulation pour...

• Une journée au parc d'attraction Le PAL, dans l'Allier

19 novembre 2017 ( #Auvergne Rhone Alpes )

Juste après la rentrée, nous avons eu la chance de passer une très belle journée au Pal, dans l'allier. Le Pal, qu'est-ce-que c'est ? A la fois un parc d'attraction et un parc animalier, qui se situe à 2H de Lyon. Cela faisait un moment que nous voulions...

• Musée gallo-romain de Saint Romain En Gal

01 mars 2016 ( #Auvergne Rhone Alpes )

Une visite très sympa avec les enfants un dimanche matin et tout près de chez nous. Nous sommes allés au Musée Gallo-Romain de Saint Romain en Gal, à côté de Vienne (30 km au sud de Lyon). Les enfants ont adoré cette endroit. Il faut dire que le musée...