Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES GONES EN BALADE
LES GONES EN BALADE
Menu
On a testé le VTT à Assistance électrique à Belle Plagne

On a testé le VTT à Assistance électrique à Belle Plagne

Le week-end dernier, nous avons enfin eu l’occasion de découvrir une nouvelle activité à la Plagne : le VTT à assistance électrique (VTT E). Une manière vraiment très sympa de (re)découvrir le domaine. Idéal pour les sportifs et non sportifs (comme moi). C’était d’autant plus sympa que ce week-end avait lieu une nouvelle course spéciale VTT et VTTE: le Super 8 (regardez la vidéo, c'est magnifique)

Les itinéraires dédiés au VTT-E à La Plagne

Il existe aujourd’hui 10 sentiers balisés sur le domaine de La Plagne. Les itinéraires sont bien balisées comme pour les sentiers de randonnée ou les pistes de ski. Il existe plusieurs niveaux : vert, bleu, rouge.

Pour les plus téméraires, il existe également 6 e-spot. Ce sont des endroits aménagés avec des virages et sauts, qui sont accessibles depuis les itinéraires VTTE

L’itinéraire famille : La Route Balcon

Pour notre premier essai, nous avons choisir l’itinéraire le plus simple : La Route Balcon.

Nous sommes partis de Belle Plagne et avons rejoint Aime 2000. Puis nous avons pris la même route en sens inverse en faisant un petit crochet sur le plateau du Dou du Praz. Cet endroit est vraiment sympa en été avec sa vue sur le Mont Blanc et ses tables de pique-nique.

Dou du praz en VTT à assistance electrique
Dou Du Praz

Au départ de Belle-Plagne, on commence par une montée. On peut choisir soi-même le niveau d’assistance que l’on souhaite (sur une échelle de 1 à 5), j’ai vite mis le niveau 5, mais cela ne m’a pas empêché de pédaler dur quand même !

Au total, nous avons pris à peu près 1h30 pour faire ce trajet avec plusieurs petites pauses sur le chemin. C’était vraiment un itinéraire idéal pour une première fois.

La Route Balcon est également joignable de quasi n’importe quelle station d’altitude (Plagne Bellecote, Plagne Centre ou Plagne Village)

 

L’itinéraire pour ceux qui veulent aller un peu plus loin : Les Alpages du Bozelet 

Ce deuxième itinéraire était un poil plus costaud, et nous a permis de rejoindre le Col de la Forcle, toujours au départ de Belle-Plagne, puis de descendre direction Champagny, avant de bifurquer à droite pour rejoindre la Chapelle du Bozelet. A cet endroit, il suffit juste de se poser et d’admirer le paysage ! En face de nous se trouve en effet le domaine des 3 Vallées.

La chapelle du Bozelet

Ici aussi, l’aller-retour se fait en moins de 1h30 sans souci, en prenant même le temps pour admirer le paysage à la chapelle

Le bilan de cet essai en VTT Electrique est très positif. On trouve très facilement ses marques, et, c’est accessible à tous, sportifs et non sportifs.

Pour d'autres idées sur les activités à faire l'été à La Plagne c'est ici

Ou louer un VTT E ?

Plusieurs endroits proposent des locations à Belle Plagne : ElPro et Belle Plagne Sports. Nous avons loué chez ce dernier louer, et nous avons été entièrement satisfaits par les explications et la prestation en général.

Bon à savoir : il existe aussi des 24 pouces pour les enfants à partir de 10 ans